J'annualise, tu annualises, il annualise : Dialogue social et fuite en avant

Publié le par dpcfdtroanne

J'annualise, tu annualises, il annualise...où comment :
- faire l'autruche
- se mentir à soi-même
- se bercer d'illusions etc...
Ce thème du "dialogue social" est tout à fait représentatif, par le peu de réaction ou de commentaire qu'il suscite, de l'attitude des salariés de Transcom face à leur avenir.
Ignorer le thème de l'annualisation du temps de travail, ne pas s'investir dans le débat que devrait soulever cette modification radicale de nos méthodes de travail est absolument aberrant ou déconcertant ou comique.
N'est-il pas du devoir de chacun de mesurer les implications liées à une telle redéfinition du temps de travail de chacun ?

Définition de l'Annualisation du temps de travail : Répartition de la durée du travail sur tout ou partie de l'année. L'annualisation du temps de travail permet de prendre en compte les variations de l'activité de l'entreprise."

En clair, d'un point de vue strictement économique, ce type d'organisation permet à une entreprise d'optimiser le temps de travail de ses salariés(gain de productivité), de gagner en souplesse pour répondre de façon plus fine aux attentes de ses clients en limitant à leur plus simple expression les heures supplémentaires , les phases relatives d'inactivité, les besoins en ressources humaines ponctuelles... et j'en passe.
Du point de vue du salarié, c'est la promesse de phases d'activités intenses en alternance avec des phases plus calmes. C'est la nécessité d'organiser sa vie personnelle autrement(garde des enfants, loisirs...), de gérer des difficultés physiques et psychologiques nouvelles.
Ne pas prendre part au débat en disant oui ou non et quels sont vos arguments, ne pas fixer de bornes, de cadre à une telle révolution, c'est donner un accord tacite à la direction de Transcom WW pour la mise en oeuvre autoritaire d'une telle mesure.
Ne fuyez pas votre responsabilités, faites remonter au travers du "dialogue social" votre ressenti, vos idées. Il va sans dire que ce
débat nous concerne tous : agents, TLs ou cadres

Ne dites pas que vous ne saviez pas, ensemble, réagissons, prenons part au débat !

Publié dans De nous à vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article