Toujours rien !

Publié le par dpcfdtroanne

Quand un bateau coule, il est important qu’il soit bien en ordre, ça fait moins de vague. Transcom, le général Hiver qui poursuit son offensive et aucune information d’une direction fantomatique.

 

Le 17 et 18, aura lieu un CCE qui sera décisif pour l’ensemble du personnel de Transcom. Il est temps que la direction indique clairement, une fois précisé le nombre de refus et d’acceptation de l’avenant, ce qu’elle compte mettre en œuvre pour les salariés qui ont refusé l’avenant.

Mais aussi pour les autres, ceux qui restent, parce pour l’instant, nous avons l’impression pénible que nul ne sait où on nous allons, le bateau est-il sans capitaine ?

 

Pourtant, sur les sites Transcom, il semble que les directions locales imposent une nette reprise en main de leurs équipes. On prétend que Transcom doit retrouver une organisation du travail rationnelle, hiérarchisée et surtout on prétend faire cesser les « dérives ».

 

Cette quête empreinte de puritanisme pourrait se comprendre si nos dirigeants étaient exemplaires et nous donnaient l’impression de tout mettre en œuvre pour nous sortir de l’ornière, le constat amer qu’on peut faire aujourd’hui, c’est qu’on a même pas droit à des gesticulations, c’est le vide sidéral.

Si nous osions oser les formules les plus oiseuses, nous dirions que :

« A Transcom, la machine à café fonctionne mieux que la machine à idées ».

 

Les entretiens de recadrage, les FSI et autres joyeusetés sont l’apanage des agents, voire des TLs. Quand nous regardons, avec le sens de l’humour que nous avons su développé en travaillant à Transcom, l’organigramme de la direction, nous constatons que les promesses suggérées par les dénominations de postes pompeux sont loin d’être tenues et que les personnes qui les occupent, mériteraient sans doute un bon vieux « one to one » des familles. Où sont nos nouveaux clients ?

L’exemplarité est paraît-il, une vertu cardinale du management, que ceux qui nous prêchent un comportement idéal, s’attache donc à nous le démontrer.

 

Certains nous disent que l’annualisation a dégradé les conditions de travail, réveillez-vous !!! L’annualisation n’est pas en place et les conditions de travail à Transcom sont dégradées depuis longtemps, avec des périodes de tension plus ou moins fortes selon les saisons.

 

C’est le cumul de tous les manquements au respect dû aux salariés qui fait que les conditions de travail sont particulièrement détériorées en ce moment. Nous avons besoin d’informations précises, qu’on ne nous laisse pas dans le doute plus longtemps. Nous remercions Monsieur le Directeur Général et madame la Directrice des ressources humaines d’être à l’heure au prochain CCE et d’appporter toutes les infos NECESSAIRES à nos représentants.

 

Vos élus CFDT

 

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article