Roanne : le bonheur est dans l'Après ?

Publié le par dpcfdtroanne

La question est dans le titre, la réponse dans l’avenir, mais quand on change d’enseigne sans changer d’univers, il n’y a sans doute guère d’illusions à se faire, le bonheur, il ne faut sans doute pas y compter, un centre d’appel reste un centre d’appel.

Donc l’irrépressible quête du bonheur n’a pas servi de guide aux membres du CE de Roanne qui ont rendu un avis motivé ce jour. Et pourtant les élus titulaires du CE de Roanne ont rendu à l’unanimité un avis favorable à la cession, soutenus par les organisations syndicales CFDT, CGT, CFTC et FO.

Favorable à la cession sous réserve des engagements pris par Transcom et B2S en termes de maintien de l’emploi, en termes de renforcement des activités déjà présentes sur le site et à venir.

Favorables aussi à quitter la sphère Transcom qui ne tourne pas rond, qui éructe et qui tousse comme un vieux tacot. Sans cap, sans certitudes  pour les mois à venir.

Mais avant de quitter l’orbite Transcom, le CCE doit positionner un avis favorable ou défavorable, mais positionner un avis de sorte que le chantier B2S Roanne soit lancé. Quand on sait l’impact qu’auront les cessions de Roanne et de Tulle sur la santé économique de Transcom, on espère que le débat sera riche et approfondi autour de la table et que les problèmes d’intendance ne constitueront pas le cœur du débat. Pour mémoire, Les cessions de Roanne et Tulle ne font pas l’objet de la même info/consultation du CCE, une pour Roanne, une pour Tulle.

La cession ne nous empêchera pas d’entreprendre toutes les actions nécessaires auprès des juridictions compétentes, nous avons de bonnes raisons de le faire et nous nous organisons pour cela à Roanne, mais rien n’empêche les élus des autres centres d’agir. A vous de voir...


 

                                                                                                   Vos élus CFDT

 

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article