Rendez-vous le 31 mars

Publié le par dpcfdtroanne

La réunion du CCE (comité central d’entreprise) a été suspendue ou arrêtée selon les points de vue, suite au vote des élus CGT, majoritaires à la table du CCE.

 

Ceux-ci n’ont pas souhaité aller plus loin dans la discussion autour des 22 points qui constituaient l’ordre du jour. De notre point de vue :

- La position de la CGT  est incompréhensible, puisque ses élus ont accepté d’aborder les 9 premiers points de l’ordre du jour (à l’exception du point 2 qui n’a pas obtenu de réponse)  et soudain ils changent leur fusil d’épaule et refusent de traiter les 13 points restants, dont des points aussi importants que la portabilité de la mutuelle, l’évolution de la structure de bonus mensuel Virgin, le point sur les CPs ou le point sur les systèmes de prime.


- La position de la CGT est incompréhensible parce qu’elle a appelé à un débrayage aujourd’hui pour soutenir ses élus CCE. A quoi bon maintenir un débrayage s’ils ont quitté la table du CCE ?

 

- Enfin, la position de la CGT est incompréhensible aussi, si on écoute ses revendications : Ainsi elle appelait hier à un débrayage, tout en annonçant « qu’on avait gagné et qu’il n’y aurait plus d’annualisation mais qu’il fallait débrayer quand même parce que la direction pouvait dénoncer un accord que la CGT a refusé de négocier ».

 

Pour ce qui est de l’absence de réponse au point 2 qui concerne les suites de la mise en place de l’annualisation, Tous les syndicats se rejoignent sur le fond pour dire leur incompréhension et leur colère devant l’aveuglement, l’impréparation et l’absence de réponse de la direction. Tous les salariés savaient que nous allions au-devant d’un grand nombre de refus, comment la direction pouvait-elle l’ignorer ?

 

Ce qui nous distingue de la CGT, c’est que nous avons posé un ultimatum à la direction au 31 mars et que si à cette date, nous n’avons pas de réponse, nous déclencherons un mouvement intersyndical illimité, auquel si elle le souhaite, la CGT pourra se joindre. Suspendre la réunion avait quelle signification ? Quel intérèt ?

 

Nous voulions aller au bout du CCE, pour obtenir des réponses indispensables à tous les salariés, nous en avons été empêché, c’est très dommage pour tous les salariés.

Mais nous vous fixons rendez-vous au 31 mars, c’est à cette date que nous aurons besoin de vous.

 

 

Vos élus FO - CFDT - CFTC

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Hello ,<br /> <br /> nous attendions un mouvement de grève de la part de la CFDT et FO mais RIEN pas de grève !!!! nous vous avons cru à ce mouvement pour une fois que vous lanciez un mouvement et ben non RIEN !!!<br /> résultat nous sommes dans le flou et repartis pour une année de négociation !!! décue ......<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Avant de lancer un mouvement de grève, il nous faut peser les conséquences de ce qu'à annoncer la direction, elle a annoncé une décision qui ne nous convient pas, à priori, mais appeler à la<br /> grève n'est pas un choix qui doit se faire trop rapidement et il est important pour nous d'avoir des échanges avec les salariés avant de prendre les décisions qui s'imposent.<br /> <br /> <br /> Si nos craintes se justifient, nous agirons et nous aurons besoin de tous. faites nous part de toutes vos remarques.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est du fouttage de gueule : quand ils disent etre surpris du nombre de non pour l'avenant......<br /> <br /> En vérité, ils savent biensur que faire de nous....<br /> <br /> Vu le nombre de greves faites .........<br /> <br /> <br />
Répondre