Nippon ni mauvais, énervé ? oui énervé

Publié le par dpcfdtroanne

tous en greve intersyndicale


Leurres et failles

Personne ne peut se leurrer, qu’une entreprise comme Transcom prétende, aujourd’hui, se prévaloir d’une forme de dialogue social, relève de  l’illusion, de l’escroquerie intellectuelle.

A quoi assiste-t-on sinon à la mise en œuvre d’une solution de raccroc par une direction qui bafouille une pseudo-stratégie ? Dans la forme de panique qui l’a saisie, celle-ci ne mesure pas les risques opérationnels inhérents à la mise en œuvre d’une organisation à 2 vitesses.

Le seul accord d’entreprise signé depuis 5 ans fera l’objet d’une application variable en fonction de l’acceptation ou du refus des salariés à voir leur contrat de travail modifié. Hormis le fait que juridiquement, la mise en œuvre de l’accord que compte mettre en œuvre la direction est contestable. Sur le terrain, les salariés, qui subissent depuis des années les aléas d’une organisation aberrantes, ne peuvent pas croire en la capacité de nos têtes pensantes de mettre en œuvre une telle organisation.

D’autant plus que les compteurs d’heures ne sont pas prêts, que les outils de pointage ne sont même pas en phase de test et que Ework-force n’est pas utilisé de façon optimale (j’aime à faire des euphémismes), tout en sachant que Transcom prétend toujours être géré comme un centre d’appel virtuel ( 6 sites mais une gestion centralisé des flux).

Les salariés sont  donc soumis aux aléas d’une planification, d’une gestion des flux construite sur la base des informations extraite par une BST centralisée, dont le travail donne des poussées d’urticaires à tous les responsables opérationnels de nos sites provinciaux.

En clair et si vous vous replongez dans l’historique de ce blog, vieux de 2 ans et de plus de 20000 visites, vous réaliserez que les problématiques d’hier ne sont absolument pas réglées pour permettre la gestion de 2 organisations du travail différentes. Et les salariés ne sont pas contents ? Tu rends compte.

L’annualisation, à l’heure où nous parlons, est réduite à l’état d’outil marketing seulement  susceptible de séduire de nouveaux clients éventuels, dont d’ailleurs nous ne trouvons pas trace à l’heure où nous parlons.

Par charité, je ne vous parle pas des contraintes imposées aux chefs d’équipe qui passe plus de temps à tenter de dompter les tableaux excel dont on les abreuve qu’à manager leurs troupes.

TWW prétend, au travers des valeurs qu’elle étale sur ses murs à l’excellence(nous y reviendrons), mais ce que  la CFDT constate simplement, c’est qu’elle patauge .

Nicolas

PS : monsieur le sous-préfet, Roanne : 306 salariés.

 


Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> D'une manière générale, une grève à Transcom n'est pas ou peu suivie par les salariés pour des raisons purement financières. Elle est faite pourtant pour faire ou essayer de faire avancer nos<br /> droits et rappeler notre direction à ses devoirs.<br /> L'idée de faire la grève tout en travaillant pour tous ceux et celles qui le souhaitent cela n'a pas pour seul objectif de faire reculer la direction sur des décisions qu'elle va essayer de faire<br /> appliquer par la force si elle y parvient, c'est surtout pour qu'un regard extérieur soit porté par le public grâce aux médias sur notre quotidien et nos conditions de travail. Simplement pour que<br /> l'on montre du doigt une grande entreprise qui utilise une forme de management basée principalement sur le mépris, les sanctions, la pression, la peur; une culture d'entreprise vouée à l'echec. Il<br /> faut que l'on sache qu'ici on se comporte mal et que les salariés ont décidé de s'unir 'à leur manière' contre une désorganisation volontaire de l'entreprise par la direction qui veut instaurer 2<br /> types d'organisation de travail. Bref, pour moi ce sera 'lundi japonais'.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le fait d'organiser une grève la veille des élections n'est pas anodin, encore moins quand elle est organisée en intersyndicale. Chez nous au moins les syndicat ont fait campagne sur leurs points<br /> forts et en défendant leurs idées, plutôt que de taper sur leurs petits camarades.<br /> <br /> Pouvoir faire une grève sans perte de salaire pour les employés est une idée originale.<br /> <br /> Je viens d'apprendre que la CGT TRanscom FRANCE n'appréciait pas la participation de la CGT Roanne à cette intersyndicale. Force et de constater que l'idée de grêve en situation de travail et sans<br /> perte de salaire n'est pas facile à accepter pour(la plupart) nos camarades de la CGT.<br /> <br /> En tout cas rendons à César ce qui appartient à César, je sais que l'idée viens de chez nous et je m'en féllicite.<br /> <br /> Alors, Lundi 31 Mai 2010 tous en grêve japonaise.....<br /> <br /> <br /> Hana wa sakura gi<br /> <br /> Hito wa bushi<br /> <br /> Parmi les fleurs, la fleur de cerisier;<br /> <br /> Parmi les hommes, le guerrier.<br /> <br /> désolé je ne connais pas le mot japonais pour syndicaliste!<br /> <br /> Stéphane<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pourquoi une grève lundi ? Pourquoi pas avant ? Quand il fallait faire reculer la direction ...<br /> enfin la grève est un droit me direz vous et peu importe le moment ..<br /> Par contre vous pensez pas que la direction va bien rigoler ? Elle va en vouloir tout le temps des grèves japonaises .<br /> Donc coup de pub pré électoral ? Ou bien vous souhaitez juste attirer quelques journalistes avec cette forme de grève qui n en est pas une ? Vous devez aimer être sous les feux des projecteurs<br /> .<br /> encore du temps de perdu . Les ccm et autres cadres vont bien se foutre de notre gueule . Donc ne comptez pas sur moi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Les CCM et autres cadres ne se foutrons pas de nos gueules très longtemps.<br /> <br /> <br /> Oui, faire la grêve en travaillant est une idée originale, une idée bizarre, mais ce n'est pas le fait d'être à son poste de travail ou pas qui sera important. NON, ce qui sera important c'est de<br /> mobiliser tout le monde et que CELA SE VOIT et que CELA SE SACHE. Alors tu l'a déjà compris c'est la médiatisation de l'évenement qui sera importante, et tant qu'a savoir si nous aimons<br /> être sous le feu des projecteurs, là n'est pas la question. La question, la vraie c'est de voir si notre chère direction FRANCE s'y plait, elle, sous le feu des projecteurs.<br /> <br /> <br /> Tant qu'a nous, nous sommes prêt à tout pour que la direction prenne conscience du malaise qu'elle a créé, nous avons des ressources, nous avons des tas d'idées et notre envie de<br /> justice est inépuisable.<br /> <br /> <br /> <br />