Bas les masques !

Publié le par dpcfdtroanne

Bas les masques, camarades, l’heure est grave, faisons l’abandon des faux semblants, libérons-nous de l’illusion, osons nous projeter et voir au-delà des masques.


Des masques, chacun en porte et ceux-ci ne protègent pas uniquement ceux qui les portent, il est souvent rassurant de ne pas se confronter au véritable visage des personnes auxquelles nous nous confrontons. Mais, la réalité finit toujours par vous rattraper sans vous laisser d’échappatoires.


Ainsi, nous avons vu débarquer, une nouvelle direction, constituée de professionnels confirmés qui ont l’expérience des entreprises dans des situations difficiles comme celles que nous connaissons aujourd’hui.  A priori, si elles ont été choisies par le corporate, c’est que celui-ci les a jugées aptes à mener les actions nécessaires pour préserver les intérêts du groupe et de ses actionnaires.


Depuis leur arrivée, elles ont visité quelques sites, rencontrées vos représentants. Ce qui a frappé les gens, c’est leur maitrise de la communication, sans doute sont-elles maîtresses en l’art de la PNL, de l’analyse transactionnelle.


Mais malgré tout leur savoir-faire, elles vont devoir faire face à la réalité et savoir offrir autre chose que des mots à des salariés qui, au fond sont en quête d’une parole qui valide des actes concrets parce qu’ils ont été largement échaudés par les échecs patents des directions successives, au point de ne plus croire aux vertus d’une parole magique qui guérirait par miracle.


Les Naos qui débutent mardi seront une occasion pour la direction d’envoyer un message fort aux salariés. Les revendications  que mettront sur la table les organisations syndicales devront être étudiées avec le maximum d’attention et prises en compte, nous ne nous contenterons pas de miettes.


On nous serine depuis des mois que chaque salarié est important, il va falloir que les actes de la direction attestent de sa volonté de travailler avec les salariés et non contre eux. Donc l’heure a sonné, bas les masques !

 

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Et qui plus est soulignons le pour la première fois concrètement les organisations syndicales font des propositions communes et je pense qu'à l'heure où les choses se compliquent il est primordial<br /> que nous avancions dans l'unité la plus large possible et obtenir des avancés significatives en terme de salaires et de conditions de travail<br /> <br /> <br />
Répondre