Naos : Et rien ne se passa

Publié le par dpcfdtroanne

Je sais que vous êtes dans l'attente de concret, les Naos sont un évènement important de la vie de l'entreprise, le seul moment essentiel de l'année où nous pouvons négocier collectivement des augmentations de salaire.

 

Le code du travail prévoit à ce titre un "cérémonial" en plusieurs étapes avec notamment une rencontre préalable au cours de laquelle l'employeur se doit de remettre aux représentants des salariés une somme d'informations récapitulant la somme de tous les paramêtres périphériques aux problématiques de rémunération.

 

Je ne résiste pas à vous livrer cette palpitante lecture :


"Article L. 2242-2 :

Lors de la première réunion sont précisés :
1° Le lieu et le calendrier des réunions ;
2° Les informations que l'employeur remettra aux délégués syndicaux et aux salariés composant la délégation sur les matières prévues par le présent chapitre et la date de cette remise. Ces informations doivent permettre une analyse comparée de la situation des hommes et des femmes concernant les emplois et les qualifications, les salaires payés, les horaires effectués et l'organisation du temps de travail. Elles font apparaître les raisons de ces situations."

 

Les organisations syndicales ont réclamé de voir porter à leur connaissance tous les documents nécessaires le plus vite possible afin de pouvoir les étudier et faire part de leur cahier revendicatif. Or pour l'heure et jusqu'à la prochaine réunion du 21 décembre, rien n'est possible en terme de négociation.

 

La direction, pour justifier de ses manquements, a indiqué vouloir satisfaire au besoin de vérité des salariés et de leurs représentants, à savoir, faire en sorte de nous fournir des informations exactes et conformes à la réalité de Transcom France, ce qui n'était pas le cas lors des précédentes NAOS(fautes avouées...).

 

En attendant, ce que vous attendez tous, le coeur de la négociation, la question des salaires n'a pas été abordée, pour être clair, on en est nulle part! Cela présume-t-il du résultat final des Naos ? Non, mais encore une fois, ça patine sec.

 

Si nous pouvons comprendre que les urgences sont nombreuses, qu'il a fallu gérer les problèmes non-résolus de compteur d'heure, de E-pointage, de GTA. On se rend compte, aussi, de la difficulté de la nouvelle équipe de direction à déméler l'écheveau Transcom, à faire le tri dans les information partielles extraites ou remontées des sites.

 

Y a crise, Y a problêmes, pas possible de se cacher la réalité des choses mais qu'elle le veuille ou pas, la direction va devoir nous redonner des éléments, du souffle, je n'ose pas parler de confiance. Parce que nous vivons des moments pénibles et pardonnez un peu d'humour dans cette adresse à la direction,

 

mais un peu de réconfort financier allègerait nos souffrances morales et mentales.

 







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Que de bonnes nouvelles encore une fois ... et les agents trouvent toujours la même passion à venir au travail ??<br /> Pas si certain selon moi ;)<br /> Le compteur d'heure : plus personne n'en parle et si on a le malheur de solliciter le TL c'est à la limite du harcèlement qu'il se défend ^^ (et oui certain se sentent très proche de leurs<br /> encadrants).<br /> Ca c'est sûr on va certainement bien s'entendre sur la question et remédier à toutes les interrogations en traitant le sujet de la sorte.<br /> Les feuilles paie : où se trouve le compteur d'heure que l'on avait avant ? Curieux ? non ?<br /> L'e-pointage : ou comment faire le travail de RH par les agents (non qualifiés pour la majorité dans ce domaine) afin de partir plus tôt en WE :o Comme c'est encore une décision France, dans les<br /> centres nous devons appliquer et nous taire.<br /> C'est certain il y a des urgences mais si en plus les NAO sont les dernières préoccupations de nos dirigeants, je pense que l'on touche le fond de la cale. :/<br /> Salutations à tous et toutes.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je croyais que les NAO avaient été repoussées afin que cette nouvelle direction puisse les préparer de façon optimum, et là paf, pas prête, c'est la faute à qui ?? Les directeurs de site ? Les RRH<br /> locaux? Les cadres ? Seront on entouré d'incapable ??<br /> Toujours pareil mêmes reflexions, si les infos sont aussi erronées et peu circulantes à l'interieur du Truc, comment des commerciaux pourraient ils monter des dossiers crédibles, il manquera<br /> toujours, un morceau, s'il ne manque rien ca sera blindé d'erreurs.<br /> On dirait Marcos le retour. Ca fait comme une hydre, une tête disparait, une autre réapparait qui pense pareil, parceque le vrai cerveau n'est pas dans les têtes qui bougent ou qui tombent.<br /> Ca pourrait le theme d'un prochain jeu sur X box<br /> "Transcom-La recherche du cerveau" avec un avertissement controle parental quand même, en raison des scènes possibles d'ultra violence sociale et/pschychologiques"<br /> <br /> <br />
Répondre