J'ose à peine vous dire

Publié le par dpcfdtroanne

J'ose à peine vous dire,

 

D'abord pardon, pour tous ces jours où je vous ai laissé sans nouvelles, que voulez-vous, les déménagements, ça occupe. oui je sais, on ne part pas mais on vous quitte, peuple transcomien.

 

Qui vous quitte ? Tulle et Roanne les 2 plus gros centres Transcom, les 2 moins déficitaires, Transcom reste avec 4 pauvres centres.

 

Y a-t-il un projet pour ce qui reste de Transcom ? La direction France jure que oui, le rédacteur de ces lignes a tendance à penser que non. On nous a tant et tant promis qu'on nous garderait tous, qu'on trouverait de nouveaux clients, qu'on changerait les choses en profondeur, mais concrètement qu'avez-vous vu ? RIen

 

Sur un centres en déserrance, on a rapatrié une partie de l'activité de 2 géants accoutumés au faible tarif tunisien, du coup, on a rapatrié des activités définitivement déficitaires qui vont plomber les comptes de Transcom pour au moins l'année 2011, souhaitons qu'il existe un 2010.

Les activités des autres centres (Soissons, Montluçon, vélizy) sont absolument incapables de générer les profits nécessaires pour couvrir les pertes du 4ème centre.

 

L'exemple de Vélizy est frappant, à l'inverse de tous les leaders du marché des centres d'appel (auxquels on n'appartient plus), Transcom prétend relancer son centre parisien, mais avec quels contrats, aucun .

 

On a depuis peu une super équipe commerciale avec des supers commerciaux qui n'ont rien ramener pour l'instant, pas un seul client interessant pour la France, j'espère pour eux qu'ils touchent de bons gros salaires.

 

Des négociations d'accords qui nen sont pas, des NAOs prévues en septembre qui ne commencent jamais, un suivi de l'accord d'annualisation risible.

Risible ou à pleurer ? Selon que vous êtes sur un centre ou un autre, on comptabilise vos heures différement, en fonction du RH local, de la compréhension de l'accord selon que vous êtes à Soissons ou à Raon, à travail égal, vous ne pouvez pas être sûr du nombre d'heures supplémentaires dont vous bénéficierez, parce que comme d'habitude, chacun à dû faire à sa sauce.

La DRH France a-t'elle présenté une procédure unifiée de décompte des heures ?

Ya-t-il eu présentation au CCE ? Non

 

Il existe bel et bien un danger pour l'emploi de ceux qui vont rester à Transcom et deux façon d'approcher les choses, les yeux et les oreilles bouchés ou bien au contraire avec la lucidité qui convient.

 

Et pour ceux qui vont vous quitter, que va-t-il advenir ? Si on se réfère aux échos de Tulle, Arvato n'a promis que des larmes et de la sueur, un petit enfer pavé de bonnes intentions en terme de chiffre d'affaire, de rentabilité avec des coupures repas de moins de 4 heures.

Des promesses très alarmantes, très différentes du chapelet servi par la DG Transcom à propos de la préservation de l'emploi, j'ose pas dire l'accompagnement social vers le chômage. Mais l'impact sur les salariés a été violent.

 

A Roanne, la visite de B2S a été mieux ressenti, même si les salariés sont prudents notamment à propos de leurs futurs conditions de travail, de leurs futurs systèmes de primes,

bref, de l'intérèt teinté de prudence.

 

Mais nous en reparlerons,

 

                                                                 En attendant de se dire Adieu, Au-revoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> C'était malheureusement à prévoir.<br /> Pour ma part (avis strictement personnel), je pense que transcom a cédé Roanne et Tulle pour ne pas avoir à gérer les licenciements. Le bon plan : on se débarrasse des salariés, on laisse le bébé à<br /> un autre et on s'en lave les mains. Ca laisse augurer de la suite pour les autres centres...<br /> <br /> Je vous souhaite bien du courage pour la suite, chers futurs-ex-collègues.<br /> <br /> <br />
Répondre