Scoop : Transcom va créer près d’un millier d’emplois en 2010

Publié le par dpcfdtroanne

L’excellente nouvelle est tombée, Transcom va très bien. Près d’un millier d’emplois, vous vous rendez compte ! Au moins 700, pour être précis, n’est-ce pas là, la performance d’une entreprise qui performe ?
Comment ? Je ne vous ai pas dit où ! Mais c’est l’évidence, c’est en Tunisie. Décidément, ce magnifique pays possède en son sein une main-d’œuvre low cost à laquelle transcom trouve bien des attraits.

Si on en croit le site "Investir en Tunisie" : Transcom Tunis, qui emploie déjà 800 salariés va voir la création d’un second site, ce qui portera la capacité de Transcom en Tunisie à 1500 employés. C’est la crise, que voulez-vous ? 

Nous pouvons donc être ravis pour nos collègues tunisiens auxquels décidément, de belles heures sont promises. Quand à nous, quand à nous, rien de bien palpitant, rien d’enthousiasmant, en fait rien, rien que du néant.

Le dos rompu, les yeux usés, l’âme lasse, nous poursuivons notre inlassable quête. Et nos managers de nous dire tous en cœur,  que nous l’aurons peut être, un beau jour, l'objectif France. The « objectif France », « El objectivo » de la Francia, C’est un peu la potion magique dérobées aux gaulois, on sait qu’elle existe, du moins qu’elle existât, que l’on tentât de l’atteindre pas une, pas deux mais moultes fois, hélas toujours en vain et ce, depuis trop de mois.

Mais assez de lyrisme, vous rendez-vous compte, salariés de Transcom, que personne n’est à même de dire précisément et en fonction de quel objectif, chaque mois vous travaillez.

Osons la question qui nous taraude, qu'est-ce qui nous prouve, quel chiffre en rapport  direct avec votre propre production établit-il le fait que les objectifs ne sont pas atteints? Aucun, non, aucun chiffre.

On a beau vouloir être constructif, on peut se poser les questions suivantes : Les PDP auraient-ils réellement pus être versés aux agents de maîtrise? oui ou non. Des primes partielles pourraient-elles être versées aux agents et sur la base de quel critère de rentabilité pour l'entreprise? Les performances des centres tunisiens sont-elles intégrées à l'objectif France et si oui continueront-elles de l'être lorsque Transcom Tunisie aura atteint son plein développement ? On pourrait se demander aussi, si les cheffaillons qui ont quittés notre bel avion, l'ont fait portés par des parachutes dorés? On pourrait effectivement se le demander.

En fait, on peut littéralement tout se demander, tant que des explications claires  ne seront pas données, directement aux salariés. La direction France devrait se rendre compte, que son personnel en a marre et que si elle souhaitait préparer un terrain fertile à des conflits sociaux dans l'entreprise, elle ne s'y prendrait pas autrement. C'est suprenant ...

Dire qu'il suffirait que d'un peu de Transparence et d'Honneteté...



Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article