De ces lettres qu'on écrit, des réponses qu'on reçoit

Publié le par dpcfdtroanne



Après l'intermède musical

N'y voyez nul rapport avec la chanson qui précède , il n'y en a pas, mais lorsque j'ai lu la réponse à la lettre ouverte de notre DSC CFD
T, je suis resté sans voix et je crois que ce qui me restait de naïveté, s'est éteint en moi.

Le Dialogue dans tous ses états



SOUS-TITRE : Commentaire épistolaire

Quelle profondeur, quel sens du détail, quel beau sens de la répartie !
quelle belle maîtrise de la langue !
Je sais, je suis perfide, mais cette langue, elle, ne me semble que de bois.
Mais de quel bois vous parle-t-on ? de celui dont on bâtit les palais ou les parlements, non,
De celui qui constitue les remparts, les palissades, les donjons, oui, plus sûrement.

Quelle plus belle expression, que "lettre ouverte", point d'agression, pas de provocation,
"Lettre ouverte" décidément, quel joli son! encore une fois nous avons fait preuve de raison.
Oeuvrant pour les uns comme pour tous, offrant de relancer le dialogue,
Dialogue social me direz-vous? Interrogatifs .
Cessez cette ironie, vous répondrai-je! Exclamatif

Mais oui, encore une fois nous l'avons accompli ce premier pas.
Quand la direction, encore une fois,
me semble avoir choisi l'isolement, le repli sur soi.
Je dis "repli sur soi" quand je ne veux pas dire Mépris,
Quand je ne veux pas dire, Condescendance.
Esprit es-tu là? Mais de quel esprit parle-t-on?
De l'esprit ces stratèges ébouriffés,
Si ébouriffants qu'ils nous mirent là où l'on en est, las,
Là où nous en sommes.
Esprit du dialogue s'il te plait, réponds-moi.

Bientôt, nous serons le 18 février*, réalisez-vous? oui, je sais, vous réalisez.
Combien de temps la direction France nous laissera-t-elle comme ça?
Sans réponse, drapée dans sa pudeur comme on se drape d'un voile opaque.
Tous ces mois qui passent et l'information est là qui rode,
Précise comme une rumeur, mais pas de réponse hélas,
Au menu, langue de bois et soupe à la grimace.

Je me souviens avec émotion d'un temps pas si lointain,
Où, à l'arrivée d'un salarié dans l'entreprise,
Il lui était remis un livret explicatif des valeurs de la transcomie
Tout en haut, il y avait, honneteté, transparence, Transvision...

Ce temps me semble désormais bien loin, sniff, soupir, resniff.


.icola.
Presque démasqué

*Le 18/02/2009 est une date très importante pour Transcom, puisque c'est la date du CCE, l'entreprise devrait y révéler sa stratégie future et expliquer son attitude concernant la fermeture de barcelone et autres faits survenus ces derniers mois.


.......NEWNEWZS.....NEWNEWZS.....NEWNEWZS.....NEWNEWZS.....NEWNEWZS.....

Et puisqu'on (la direction France) ne vous l'a pas dit, nous, on vous le dit :

L'entité Transcom Monde a un nouveau Capitaine

BIENVENUE à Pablo Sanchez-Lozano
notre nouveau C.E.O

qui remplace Keith RUSSEL à la tête de Transcom WW.






Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Transparence et honneteté, je m'en souviens..il nous fallait en plus l'apprendre par coeur et savoir la réciter dans l'ordre, ce que j'ai fait et quatre ans plus tard je ne l'ai pas oublié. A croire que ce qu'on nous demande d'apprendre n'a pas la même valeur pour tout le monde.
Répondre