Le Temps des questions

Publié le par dpcfdtroanne

 

Réfléchir 3 heures, 3 jours ou 3 semaines, est-ce vraiment la question ? Alors que depuis plus de 3 ans, pour rester dans les règles de 3, malgré des expertises, des droits d'alerte répétés, nous n'avons obtenu aucune informations valables de la direction, nous avons pris nos responsabilités en proposant un délai de 3 semaines pour que la direction nous fournisse, à nous tous salariés de Transcom, des informations concrètes et précises sur :

- ce qui va advenir des avenants que nous avons signé

- ce que la direction doit entamer comme démarches à l'égard de ceux qui ont signé l'avenant et la modification de leur contrat de travail.

- ce qui va advenir de l'annualisation

- La stratégie de Transcom Monde et la continuité son soutien à l'égard de TWW France

- Les ambitions commerciales de Transcom France

- La nécessaire réorganisation des activités sur les sites Français

- La prise en compte des revendications des salariés en terme d'organisation du travail.

- La gestion des problématiques RH (Tx d'encadrement, gestion des CP,...)

- la remise à plats des systèmes de prime, voire des modes de rémunération)

-...

 

La CFDT ne se contentera pas d'être spectateur de l'avenir des salariés de Transcom, lorsque nous nous asseyons face à la direction, ce n'est pas pour garder un silence obstiné, pour guetter les autres Organisations en attendant que le temps passe.


C'est la CFDT qui a dit le plus clairement la colère des salariés devant l'incapacité de la direction à leur dire ce qui les attendait, c'est la CFDT qui a demandé à la direction générale ce que valait sa parole, c'est effectivement encore la CFDT qui a posé le délai de 3 semaines comme date butoir à la direction pour informer les salariés, les autres ont suivi, tous les autres, ils auraient pu faire d'autres propositions, ils ne l'ont pas fait, pourquoi ?

 

C'est la CFDT qui a revendiqué et obtenu une augmentation de salaire de 50 euros pour les agents de maîtrise et les employés, comme nous avions obtenu que le jour de solidarité soit pris en charge par l'entreprise dans l'accord négocié et signé par des organisations syndicales responsables. Car cela vaut la peine d'être rappelé, la signature de cette accord empêche aujourd'hui l'entreprise de mettre en oeuvre les conditions de l'accord de branche comme Madame la DRH l'avait promis lors de ses visites sur les sites.

 

 

Nous vous invitons, si vous disposez d'un Facebook, à rejoindre le groupe suivant :

Transcom France en questions

 

Comme son nom l'indique, vous pourrez partager vos questions avec nous, cela nous permettra d'être plus efficace dans nos remontées d'information à la direction, mais aussi de vous transmettre les réponses que nous aurons à vous apporter.

 

Pour rappel 2 choses :

- Nous revendiquons que la journée de solidarité soit prise en charge intégralement par l'entreprise.

- Nous rappellons à la direction que le temps est compté, que d'ici le 28 avril, il ne lui reste plus que 13 petits jours, il vaudrait mieux qu'elle soit efficace, dans son travail de proposition et d'explications aux salariés sinon nous ferons tout ce qu'il y a à faire...

 

Vos élus CFDT


 


 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Pourquoi tant de monde interessé par les questions et si peu pour en poser??<br /> Voyeurisme? Blocage? Peur de represailles? Rien à foutre ??<br /> Pourquoi s'investir dans un commentaire pour se planquer derrière un "pseudonyme" à deux balles genre "J'ai rarement vu ca" ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Osez, il faut oser<br /> <br /> <br /> <br />